Toutes les questions que vous vous posez…

Voici les questions que l’on nous pose fréquemment…

Quelle est la situation du camping le Montant 4 étoiles par rapport à la ville de Sarlat?

Le camping le Montant est situé aux portes de Sarlat plus exactement à 2.5km de l’entrée de Sarlat et à 4km de la cité médiévale.

Sarlat est la ville la plus proche du camping le Montant.


Combien y a t’il d’emplacements dans le camping?

Le camping le Montant est un camping à taille humaine puisqu’il ne compte qu’au total 135 emplacements dont 60 locations (maisons/gîtes/chalets/mobils home).

Lorsque le camping est complet, nous sommes environs 500 personnes sur la structure mais sur environ 11 hectares de nature.


Quels sont les commerces les plus proches du camping?

Nous vous proposons tous les jours un dépôt de pain sur place, un bar et un restaurant (6jours sur 7 en pleine saison).

Une épicerie est également disponible sur place mais il ne s’agit que d’une épicerie de dépannage.

Le camping se situe à 5 min en voiture de Sarlat, vous trouverez toutes les commodités d’une petite ville: supermarchés, restaurants, gare, médecins, hôpital, bowling, discothèques, etc..


Peut-on aller à Sarlat à pied du camping?

Le camping est tout près de Sarlat, mais nous ne le conseillons pas car il n’y a pas de chemin pédestre ou de voies réservées aux piétons sur la totalité du parcours. Il sera plus confortable pour vous de prendre votre véhicule et éventuellement de vous garer sur les premiers parkings à l’entrée de Sarlat.

Du 15/07 au 15/08, du fait de la notoriété de la ville de Sarlat,, l’accès à la cité se complique.

De ce fait, la mairie propose un service de bus afin de réduire le trafic sur ces périodes plus denses. Retrouvez toutes ces informations via l’office de tourisme de Sarlat Dordogne-Périgord ou sur place au camping le Montant quatre étoiles à Sarlat.


Peut-on aller visiter Sarlat à vélo en partant du camping?

Il est tout à fait possible d’aller sur Sarlat à vélo mais il est important de savoir que le camping le Montant quatre étoiles est sur les hauteurs de Sarlat. Avis aux débutants et aux enfants, le retour de visite de la ville de Sarlat pourra donc s’avérer difficile à cause d’une longue et difficile côte.


A quelle classe d’âge s’adresse le mini club du camping?

Les enfants doivent avoir au moins 5 ans pour pouvoir participer aux activités du mini club.

Il est difficile de fixer un âge de début et un âge de fin car tous les enfants sont différents et évoluent à un rythme qui leur est propre.

Le plus important est de savoir que ce club enfants n’est pas une garderie et que son bon fonctionnement repose sur l’envie et la volonté des enfants.

Les activités sont très variées (herbier, pâte à sel, activité perle, chasse au trésor, jeux d’eau, concours de dessin, etc…) et peuvent aussi intéresser des enfants plus grands. Nous observons généralement un groupe d’enfants allant de 6 ans à 10/12 ans en fonction des activités proposées.

Le camping le Montant à Sarlat vous propose ce service gratuitement du 1er juillet au 31 août.


Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question?