Le Tour de France 2017

Passionnés de cyclisme, vous n’avez pas pas pu passer à côté de l’info : le Tour de France passera en Dordogne pour cette édition 2017.
La dernière fois que le Tour de France a fait une étape chez nous, c’était un contre la montre Bergerac-Périgueux en 2014.
Cette année, les coureurs arriveront à Périgueux le 10 juillet. Le 11 juillet les coureurs cyclistes prendront la route pour une étape de 178 kilomètres entre Périgueux et Bergerac.

Voici la carte de l’étape :

Cette 10ème étape du Tour de France 2017 empruntera les routes de la vallée de la Vézère en allant vers Lascaux, les Eyzies, avant de tourner vers Sarlat. De là, le peloton passera par Domme, Beynac, Saint Cyprien, Cadouin, Lalinde avant d’arriver à destination et fin de l’étape : Bergerac.

Les coureurs n’auront malheureusement pas le temps d’admirer le paysage, mais vous oui !

Voici notre petite sélection de lieux immanquables sur la route de l’étape Périgueux-Bergerac :

A Domme, il y a un panorama magnifique à ne surtout pas louper : il s’agit du belvédère de la « Barre » (falaise) de Domme d’où l’on surplombe la vallée de la Dordogne. Juste à côté se situe l’un des meilleurs glaciers de la région !


Vous pourrez également suivre le Tour de France au Montant. Le Tour sera retransmis sur écran au bar.



P.S : Si votre séjour tombe pendant cette étape, pensez à réserver à l’avance vos visites et à bien regarder le tracé du tour.