Toutes les questions que vous vous posez…

Nous sommes enfin prêts pour vous accueillir!
Dès samedi 13 juin, le camping vous ouvre ses portes. Nous avons travaillé d’arrache pied pour finaliser les beaux projets commencés cet hiver et également pour mettre en place un protocole sanitaire en lien avec les autorités gouvernementales et notre fédération nationale.
Notre objectif est de vous garantir des vacances en toute sérénité dans un environnement où l’Espace et la Nature ont toujours été notre devise!

Voici les questions que l’on nous pose fréquemment…

Oui, nos piscines seront toutes en fonctionnement dès le 13 juin. 

Vous pourrez découvrir notre nouvel espace, qui vous offre un environnement supplémentaire de près de 900 m2!

Si aujourd’hui les instances gouvernementales nous demandent d’accueillir au maximum 1 personne pour 4 m2, avec notre espace aquatique de 2500 m2, nous sommes en mesure d’accueillir simultanément 625 personnes. 

Ce nombre de personne est supérieur à la capacité d’accueil du camping lorsqu’il est plein. Il y a donc aucune inquiétude quant à la fréquentation des bassins.  

Les bains à remous seront ouverts mais leur fonctionnement avec les bulles massantes ne sont pas autorisés pour le moment. Nous attendons plus de précisions pour cet été.

Les bassins couverts seront découverts.

Nous garderons une majorité des transats autour des bassins mais ils seront espacés les uns des autres pour faciliter une distanciation sociale. 

Ils seront également régulièrement désinfectés par notre personnel et un virucide sera en accès libre si vous souhaitez procéder à un nettoyage supplémentaire. 

Une entrée et une sortie sera organisée afin d’éviter le croisement des vacanciers.

Il vous sera demandé de respecter les règles de distanciation dans les bassins et sur les plages.

Nous vous rappelons que l’eau de nos bassins est chlorée et que c’est le meilleur des désinfectants et que les UV permettent également de neutraliser le virus.

Oui, nous maintenons notre planning d’animations. 

Quatre animateurs seront présents sur la structure et vous proposerons un planning en faisant preuve d’imagination et d’originalité pour cet été!.

Le Club enfant est également maintenu, il sera sur inscription et le nombre de participant sera limité. Nous attendons encore quelques informations sur ce point.

Nous avons également maintenu toutes nos animations de soirée: orchestre, cabaret, clowns, jongleurs, magiciens…

Oui, le restaurant ouvre dès le 13 juin, et nous appliquerons les mêmes règles que les restaurants extérieurs à la structure, c’est à dire l’espacement entre les tables, des tables de moins de 10 personnes.

Le restaurant sera sur réservation.

La carte du restaurant sera accessible grâce à un QRCode et vous sera envoyée par mail avant votre arrivée.

Oui, le bar sera ouvert dès le 13 juin. Les tables seront également espacées, mais nous avons la chance de disposer d’une grande terrasse d’environ 400 m2.

La carte sera accessible sur QRCode et les commandes seront passées directement au bar et seront à retirer au bar.

Des sens de circulation et des marquages au sol de distanciation seront installés, du gel hydroalcoolique ou du savon sera à votre disposition à l’entrée des sanitaires. Nous organiserons un nettoyage des sanitaires trois fois par jour avec une attention particulière sur tous les points de contacts tels que les poignées, les interrupteurs…. Nous vous mettrons également à disposition du virucide pour que chacun puisse désinfecter sa cabine.

Oui, toutes les aires de jeux seront accessibles. Nous disposons d’un très grand espace où les enfants pourront facilement profiter des installations. Cependant, les règles de distanciation doivent aussi y être appliquées.

Des désinfections seront réalisées plusieurs fois par jour.

Nous proposons des hébergements avec de l’espace et de l’intimité pour chacun.

Concernant le locatif, le nettoyage sera encore plus attentionné et renforcé, notamment sur les points de contact: poignée de porte, interrupteur, robinetterie…

Les locations seront ventilées jusqu’à l’arrivée des prochains vacanciers.

Nous vous recommandons d’apporter votre linge de maison.

Si nous sommes confronté à un tel scénario, ou le camping se trouve dans l’obligation de fermer ou encore que vous résidez dans une zone géographique qui ne vous permet plus de vous déplacer, le camping vous proposera un avoir de la somme versée valable durant les 18 mois à venir.

Nous espérons avoir répondu au mieux à vos interrogations. Si toutefois des questions persistes n’hésitez pas à nous contacter par téléphone 05 53 59 18 50 ou par mail contact@camping-sarlat.com

Le camping le Montant est situé aux portes de Sarlat plus exactement à 2.5km de l’entrée de Sarlat et à 4km de la cité médiévale.

Sarlat est la ville la plus proche du camping le Montant.

Le camping le Montant est un camping à taille humaine puisqu’il ne compte qu’au total 135 emplacements dont 60 locations (maisons/gîtes/chalets/mobils home).

Lorsque le camping est complet, nous sommes environs 500 personnes sur la structure mais sur environ 11 hectares de nature.

Nous vous proposons tous les jours un dépôt de pain sur place, un bar et un restaurant (6jours sur 7 en pleine saison).

Une épicerie est également disponible sur place mais il ne s’agit que d’une épicerie de dépannage.

Le camping se situe à 5 min en voiture de Sarlat, vous trouverez toutes les commodités d’une petite ville: supermarchés, restaurants, gare, médecins, hôpital, bowling, discothèques, etc..

Le camping est tout près de Sarlat, mais nous ne le conseillons pas car il n’y a pas de chemin pédestre ou de voies réservées aux piétons sur la totalité du parcours. Il sera plus confortable pour vous de prendre votre véhicule et éventuellement de vous garer sur les premiers parkings à l’entrée de Sarlat.

Du 15/07 au 15/08, du fait de la notoriété de la ville de Sarlat,, l’accès à la cité se complique.

De ce fait, la mairie propose un service de bus afin de réduire le trafic sur ces périodes plus denses. Retrouvez toutes ces informations via l’office de tourisme de Sarlat Dordogne-Périgord ou sur place au camping le Montant quatre étoiles à Sarlat.

Il est tout à fait possible d’aller sur Sarlat à vélo mais il est important de savoir que le camping le Montant quatre étoiles est sur les hauteurs de Sarlat. Avis aux débutants et aux enfants, le retour de visite de la ville de Sarlat pourra donc s’avérer difficile à cause d’une longue et difficile côte.

Les enfants doivent avoir au moins 5 ans pour pouvoir participer aux activités du mini club.

Il est difficile de fixer un âge de début et un âge de fin car tous les enfants sont différents et évoluent à un rythme qui leur est propre.

Le plus important est de savoir que ce club enfants n’est pas une garderie et que son bon fonctionnement repose sur l’envie et la volonté des enfants.

Les activités sont très variées (herbier, pâte à sel, activité perle, chasse au trésor, jeux d’eau, concours de dessin, etc…) et peuvent aussi intéresser des enfants plus grands. Nous observons généralement un groupe d’enfants allant de 6 ans à 10/12 ans en fonction des activités proposées.

Le camping le Montant à Sarlat vous propose ce service gratuitement du 1er juillet au 31 août.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question?