Une ode à l’esprit camping, si cher aux Français, proximité des nombreux points d’intérêt de notre belle région, des hébergements tout confort, un espace aquatique flambant neuf pour profiter des plaisirs de l’eau en toutes saisons, une épicerie qui met en avant des produits bons, sains et fabriqués à côté… Il y a mille et une raisons de séjourner au Montant, votre camping proche de Sarlat !
Les Français adorent le camping ! C’est en tout cas ce qui ressort d’une étude IFOP réalisée en 2020. On y apprend que plus de huit Français sur dix (81 %) ont une image positive du camping. Chez 90 % des sondés, le camping est d’abord associé à la convivialité et à un caractère « socialement fédérateur ». Plus de 77 % des Français estiment que le camping offre des vacances confortables à prix raisonnable. C’est 8 % de plus qu’en 2013. Enfin, la grande majorité des sondés (85 %) estiment qu’au-delà de la convivialité et du prix, le camping permet de se rapprocher de la nature.
Comme vous allez pouvoir le constater sur place, Le Montant, votre camping proche de Sarlat, répond à toutes ces attentes, et bien plus encore ! Vous allez pouvoir expérimenter l’esprit camping saupoudré du charme de notre beau Périgord. Si vous êtes un baroudeur dans l’âme, le camping Le Montant sera votre point de départ pour des randonnées pédestres et des sorties en VTT vers les nombreux points d’intérêt de la Dordogne.
L’emplacement stratégique du Montant, à proximité de Sarlat, vous permettra de découvrir les joyaux de notre région, souvent à quelques minutes de distance. Vous le savez peut-être, mais on se plaît à le répéter à nos chers vacanciers : Sarlat est la cité qui concentre le plus de monuments au mètre carré dans toute l’Europe ! Vous l’aurez compris, vous allez devoir renoncer de temps en temps à notre bel espace aquatique et à votre hébergement tout confort pour des incursions dans la ville. Le Triangle d’Or vous réserve une expérience pleine de caractère. Au programme :
Du pain chaud, de bonnes viennoiseries fabriquées juste à côté, l’excellente cuisine en bocal de la Maison Lembert, les biscottes de l’artisan biscuitier Lou Cocal, le bon café de la Brulerie Sarladaise, la bière 24 brassée au coeur du Périgord Noir… Alors oui, l’épicerie du Montant est un petit dépôt à taille humaine, mais vous allez y déguster les bons produits de notre région !
Notre épicerie, achalandée de produits fabriqués à côté, traduit notre volonté d’encourager la consommation locale et les circuits courts. Nous n’avons pas beaucoup de mérite, tant le terroir de notre région est généreux ! Il suffit en effet de sillonner les environs pour trouver des produits bons, sains et portés par des artisans authentiques que nous vous proposons chaque jour à l’épicerie, accolée au bar. Roxane et toute l’équipe que vous connaissez se feront un plaisir de vous régaler !
Ne vous reste donc plus qu’à choisir votre hébergement et réserver votre séjour tout confort au Montant, votre camping proche de Sarlat !